Définition Mail to SMS

Le Mail to SMS est une fonctionnalité simple qui permet d’envoyer des SMS à partir d’un email de façon automatisée.

Afin d’y parvenir, il est nécessaire de rédiger un mail avec des caractéristiques spécifiques, puis l’envoyer à l’adresse mail précise de votre prestataire SMS. Celui-ci est relié aux opérateurs téléphoniques, et effectuera l’envoi.

Mail to sms définition (M2S)

Cette technique offre de grandes fonctionnalités ainsi qu’une excellente flexibilité. Très utilisée par les administrations ainsi que les éditeurs de logiciels, vous pourrez facilement l’adapter à vos besoin avec SMS Partner !

Mail to SMS

 

Cette fonctionnalité offre de nombreux avantages.

Son côté pratique est l’un de ses plus grands avantages. Il est parfaitement adapté aux professionnels en B2C qui sont en contact avec leurs clients.

Dans un premier temps, le gain de temps. En effet, l’envoi d’un email ne prend que quelques secondes et peut être envoyé à de nombreuses personnes.

Mettre en place le mail to SMS est l’une des solutions les plus simples à intégrer. Il suffit de se rendre sur une plateforme proposant ce type de service et envoyer la campagne.

Plusieurs personnes peuvent envoyer des SMS à partir d’un seul compte. Aucun mot de passe doit être transmit et personne ne peut accéder aux anciens messages car l’historique des envois n’est pas accessible.

Les canaux de communication étant très utilisés par les autres entreprises, le taux de lecture d’un SMS est bien supérieur à celui de l’email, atteignant environ 95% de taux de lecture.

Les tarifs d’envoi du SMS ne sont pas importants et sont souvent situés entre 0.045€ et 0.06€. Le retour sur investissement est donc important. Certains prestataires proposent des solutions et des fonctionnalités poussées.

 

La personnalisation du nom de l’émetteur vous permet d’afficher votre nom d’entreprise dans les SMS et un numéro lambda.

Certains proposent une planification des envois. Vous pouvez donc choisir l’heure et la date de l’envoi de vos messages.

L’envoi à l’international permet d’atteindre vos prospects qui sont à l’étranger

Certains proposent aussi des accusés de réception afin de connaître qui à ouvert votre message et qui ne l’a pas. Cela permettra, par la suite de modifier vos bases de données.

 

Passez à l’action et envoyez vos campagnes en vous rendant sur notre page Solution Mail to SMS !

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le mail to SMS ?

4.4/5 - (9 votes)