Les French Days font leur retour en septembre ! Les French Days reviennent dès le vendredi 23 septembre au lundi 26 septembre 2022. Cet évènement se déroule deux fois par an entre les périodes de soldes. Dans cet article, découvrez-en plus sur ce nouvel événement incontournable du commerce français ! Les prochaines dates à noter Deux fois par an, les French Days font le retour ! Mi soldes, mi fête, cette période vise à concurrencer le Black Friday. Pour rappel en 2022, voici les dates des French Days cette année : mercredi 4 mai au lundi 9 mai 2022 du vendredi 23 septembre au lundi 26 septembre Booster ses ventes grâce aux SMS marketing Les French Days ont également pour but de concurrencer le Black Friday, qui s’installe en France chaque mois de novembre, afin de promouvoir le commerce français. Pour les commerçants nationaux et locaux, c’est donc l’évènement idéal. Si vous participez à cet événement, vous devez communiquer auprès de vos clients ! Et la campagne de SMS marketing est donc une bonne opportunité pour informer votre base de données clients et leur permettre de procéder à leurs achats via leur mobile. Les SMS marketing sont un choix judicieux pour vous démarquerez de la concurrence qui enverra probablement des emails marketing. Rappelons que les SMS ont un taux d’ouverture de près de 98% c contre 25% maximum pour un email ! Cette nouvelle édition des French Days sera-t-elle aussi bénéfique que la précédente ? Résultats dans quelques semaines ! Quel est le concept des French Days ? Les French Days s’inspirent largement du fameux « Black Friday » américain qui permet aux consommateurs de profiter de promotions exceptionnelles pendant une journée. En effet, l’intérêt pour les soldes a clairement diminué ces dernières années; cette grande opération promotionnelle a donc pour objectif de revaloriser les e-commerçants de l’hexagone et de rivaliser avec le Black Friday. Cet évènement tend à devenir un véritable rendez-vous pour les consommateurs qui pourront ainsi profiter de belles réductions, sans attendre l’arrivée des soldes. Le but étant de répondre à de nouveaux modes de consommation et de surfer sur l’engouement des Français pour le Black Friday. Les French Days sont organisés deux fois par an et quelques chiffres sont parus pour connaître les catégories de produits les plus populaires. E-commerçant : Pourquoi participer aux French Days ? Les French Days permettent notamment aux e-commerçants de booster leur chiffre d’affaires en augmentant les ventes pendant quelques jours avec des prix cassés. Ces journées sont habituellement organisées par les e-commerçants, mais les commerçants physiques peuvent également participer ! Cela peut notamment permettre d’écouler les stocks afin de commencer la saison estivale sur de bonnes bases. 5/5 - (1 vote)